Verre vs plastique

Biberons en verre : pourquoi c’est mieux que le plastique

Un biberon écologique, ça existe ? D’ordinaire, les biberons que l’on trouve dans le commerce sont fabriqués à partir de plastique épais, le plus souvent en polypropylène (plus connu sous le nom de PP) ou en PES (ou polyéther sulfone). Ces deux derniers plastiques sont recyclables. Mais attention, tous les biberons ne le sont pas !

Pour savoir si tu peux recycler les tiens, regarde le signe en forme de triangle fléché, qui se trouve généralement en-dessous du biberon et qui contient un chiffre en son centre : ceux entre 1 et 5 sont recyclables, les autres non.

Autre détail à savoir : les tétines des biberons, faites d’un mélange de silicone et d’autres matériaux, ne se recyclent pas – pense donc bien à les retirer avant de jeter le contenant. Dans l’idéal, le mieux est encore de se tourner vers des biberons durables, c’est-à-dire en verre. Ces dernières années, on assiste à un retour des biberons à l’ancienne, non nocifs, plus résistants et surtout 100% recyclables.

Petite astuce : pour éviter les casses en cas d’accident, tu peux mettre ton biberon dans une chaussette rembourrée ! Ça amortira les impacts en cas de chute 😉

Sache qu’il existe également des biberons en acier inoxydable, semblables à des thermos, qui permettent de conserver facilement le lait chaud pendant une sortie à l’extérieur et qui sont aussi plus solides.