Un petit potager sur mon balcon

Graines Bocquet

Ingrédients

- 1 pot en terre avec des trous au fond
- 1 soucoupe de la même taille que le pot
- Du terreau
- Quelques pousses ou graines de ton choix (radis, laitues, tomates cerises, fraises, piments) et selon la saison (explication des saisons dans la préparation)

Préparation

Pour chaque plantation :

1/ Dans ton pot, place le terreau jusqu’aux 3/4.

2/ Fais des petits trous à 10 cm d’écart.

3/ Plante tes graines dans les trous et referme le trou délicatement.

Pour les radis : Tu peux semer les radis entre janvier et septembre (pour les récolter entre mars et novembre) dans un endroit plutôt mi ombre. Les radis on besoin de pas mal d’eau donc arrose-les régulièrement.

Pour la laitue : Tu peux la semer entre février et octobre (pour la récolter toute l’année) dans un endroit plutôt ensoleillé. Pense bien à arroser régulièrement.

Pour les tomates cerises : Tu peux les cultiver à partir d’avril (pour les récolter de mi juillet à fin août), dans un endroit très ensoleillé et plutôt chaud. Pense bien à arroser régulièrement.

Pour les fraises : Tu peux les semer entre mars et avril (pour les récolter entre mai et septembre), dans un endroit mi-ombre. Pense à arroser tes fraisiers mais sans les noyer.

Pour les piments : Tu peux les semer entre février et mai (pour les récolter entre juillet et octobre), dans un endroit ensoleillé. Pense à les arroser mais sans les noyer.