Restaurants : 5 labels déchiffrés

On n’y prête pas toujours attention mais certains stickers collés sur la porte d’entrée des restaurants informent les clients sur leurs engagements pour la planète. Voici quelques labels que tu pourrais reconnaître lors de ta prochaine sortie au restaurant :

Bon pour le climat : les plats sont composés d’ingrédients de saison, locaux, d’origine végétale et à empreinte carbone basse (< 2200 gCO2). - Restaurant engagé anti-gaspi : les restaurants concernés prennent des initiatives concrètes pour limiter leur gaspillage alimentaire (s’approvisionner de façon responsable et raisonnée, valoriser ses biodéchets, etc).
Fait Maison : les plats servis sont majoritairement faits sur place. A noter tout de même que cela ne concerne pas tous les produits : le pain, le fromage ou les pâtes, par exemple, peuvent provenir de l’extérieur.
Gourmet bag : ces restaurants proposent à leurs clients de repartir avec leurs restes afin de limiter le gaspillage alimentaire.
Eurotoques : c’est un véritable gage de qualité. Les produits servis sont frais, de saison, et transformés sur place. Par ailleurs, ces restaurants soutiennent les producteurs régionaux.

Et comme toujours, rendez-vous dans la carte WAG pour trouver des restaurants engagés près de chez toi

Crédit photo : © CheickSaidou / Min.Agri.Fr