Pascades (crêpes épaisses aveyronnaises, salées ou sucrées)

Ingrédients

- 250 g de farine bio
- 3 oeufs
- Lait (de vache ou végétal)
- Sel, poivre

Préparation

1. Dans un saladier, mettre la farine et faire un puits.
2. Y casser les oeufs un à un en fouettant pour bien mélanger.
3. Ajouter le lait petit à petit de façon à obtenir une pâte épaisseet sans grumeaux.
4. Laisser reposer 1 à 2 heures.
5. Dans une grande poêle graissée (au beurre ou à l’huile neutre), verser la pâte, couvrir et cuire à feu moyen puis retourner quand la pâte à l’air cuite du côté poêle.

Il ne vous reste plus qu’à faire les autres et à vous régaler !

Salée, vous pouvez la manger avec du fromage, des figues ou autres fruits selon la saison, de la salade ou encore une charcuterie labellisée.
Sucrée, elle est délicieuse avec du chocolat fondu, de la confiture ou des fruits. D’ailleurs, vous pouvez incorporer des morceaux de pommes dans la pâte, c’est succulent.
Et pour les enfants, vous pouvez faire des pascades en formes de tête d’ours : il suffit de faire avec votre pâte un rond principal, au milieu de la poêle, puis un rond plus petit de chaque côté en haut, pour les oreilles. Effet garanti !

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler pour le petit déjeuner ou un goûter gourmand. Le mieux : manger ça pour un dîner !

Bonne dégustation !

#Soja #RecetteJanvier #RecetteFevrier #RecetteMars #RecetteAvril #RecetteMai #RecetteJuin #RecetteJuillet #RecetteAout #RecetteSeptembre #RecetteOctobre #RecetteNovembre #RecetteDecembre Crêpes