Voici une sélection d'actions, retrouve la totalité des actions dans l'app.
Comparer les moyens de transport avant de partir
Je teste l'impact environnemental de mes déplacements
Teste ici l’impact environnemental de tes déplacements.
Je compare les modes de transport et leurs empreintes carbone avec The Treep
Découvre The Treep pour comparer les modes de transports et leurs empreintes carbone.
Je télécharge une application qui propose des solutions de covoiturage
Selon la distance de ton déplacement, inscris-toi sur une plateforme de covoiturage locale ou nationale afin de réduire le trafic sur la route et de réaliser des économies. Pratique et convivial, le covoiturage te permet de partager ton trajet avec d’autres personnes !
Réinventer l'utilisation de la voiture pour partir en vacances
Je propose ma voiture en covoiturage sur mon trajet pour partir en vacances
Tu pars en vacances en voiture ? Et si tu proposais ton trajet sur une plateforme de covoiturage ? Il y a sûrement d’autres personnes qui vont au même endroit que toi (ou presque), alors profites-en pour rentabiliser ton voyage ! Tu pourras ainsi rembourser une partie de tes frais de carburant et de péage, tout en partageant un moment de convivialité.
Je choisis la plateforme de covoiturage qui me convient
Trouve ici la plateforme de covoiturage qui te convient le mieux.
Minimiser son impact sur son lieu de vacances
Je trouve des lieux et activités éco-responsables pour mes vacances avec Tookki
Télécharge sur l’App Store ou sur Play Store Tookki pour trouver des lieux et des activités éco-responsables pour tes vacances.
Je privilégie les transports doux (vélo, trottinette) quand je suis en ville
Savais-tu qu’en ville, le vélo est plus rapide que la voiture ?
Outre la marche à pied, les transports doux sont nombreux : vélo, trottinette, rollers, skateboard… À toi de voir ce que tu préfères ! Une solution pratique pour se déplacer rapidement, sans trop se fatiguer et qui a l’avantage de ne pas générer de pollution. En plus, ça fait une sortie sympa en famille 😉
Je protège les dunes
Pour protéger la biodiversité à la mer, évite de marcher sur les dunes. Elles sont très fragiles, c’est déjà incroyable qu’elles parviennent à tenir malgré le vent. Si elles résistent, c’est grâce à de la végétation qui pousse sous le sable et qui tient les grains entre eux. Mais cette végétation est aussi fragile. En plus, elle a dû s’adapter à des conditions difficiles pour évoluer et résister, ce qui la rend encore plus précieuse. Pour te rendre à la plage, suis bien les chemins dédiés.