Mousse au chocolat au doux goût de pommes (sans œuf et sans lait)

Ingrédients

- Pour 6 personnes:
- 100ml de jus de pois chiche
- 100g de chocolat pâtissier
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 75g de tofu soyeux
- 25g de compote de pomme
- Quelques gouttes de jus de citron

Préparation

1/ Verse le jus de pois chiche et le sucre dans le bol d’un batteur, et fouette à vitesse moyenne pendant 5 minutes. Quand les blancs commencent à bien monter, ajoute le jus de citron et augmente la vitesse des fouets pour obtenir une masse dense et compacte.

2/ Mixe finement le tofu soyeux jusqu’à lui donner une belle apparence lisse.

3/ Fais fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoute le tofu soyeux et la compote de pomme au chocolat fondu. Enfin, incorpore délicatement cette préparation aux blancs et laisse le tout refroidir au frigo.

La petite astuce en plus : Si tu as le temps (et idéalement des pommes du jardin), tu peux faire la compote toi-même. Pour cela, il suffit de peler et vider les pommes, puis les couper en petits morceaux. Fais fondre un peu de beurre végétal (ou normal si tu n’as pas d’intolérance) dans une grande casserole, ajoute les pommes et 3 cuillères à soupe d’eau, couvre et laisse mijoter 20 à 25 minutes en remuant de temps à autre. Enfin, écrase la compote à la fourchette, au presse-purée ou au mixeur plongeant pour obtenir une consistance bien lisse.

Voici une bonne recette zéro déchet et anti gaspi !


#DessertNoel#RecetteJanvier#RecetteJanvier #RecetteFevrier #RecetteMars #RecetteAvril #RecetteMai #RecetteJuin #RecetteJuillet #RecetteAout #RecetteSeptembre #RecetteOctobre #RecetteNovembre #RecetteDecembre