EARTH HOUR : CONSTRUIRE UN MONDE DURABLE

Earth Hour, c’est la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF ! Cette grande manifestation organisée le dernier week-end de mars est l’occasion, le temps d’une heure, d’éteindre les lumières chez soi, se retrouver et admirer des milliers de monuments iconiques plonger dans le noir.

La première édition eut lieu en 2007 à Sydney en Australie. Depuis, plus de 185 pays ont rejoint le mouvement et chaque année, de Singapour à Honolulu en passant par Sydney, Londres, Paris et New York, des milliers de lumières s’éteignent le temps d’une heure symbolique.

Retour sur la 16ème édition d’Earth Hour qui a eu lieu le 26 mars 2022 à 20h30.

INSCRIS-TOI À EARTH HOUR 2023 !

Le 26 mars 2022, nous étions des millions à nous mobiliser sur les réseaux sociaux et chez nous.
Le 25 mars 2023, rejoins le mouvement et inscris-toi pour participer !

Le jour J, tu recevras par mail un lien pour télécharger ton kit d’action et partager ton engagement.

    *champs obligatoires

    Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les newsletters de Earth Hour et/ou WWF et WAG. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

    We Act for Good, l’application qui t’accompagne au quotidien

    Chaque année, nous sommes de plus en plus nombreux·ses à nous sentir concerné·e·s par la protection de l’environnement.

    Tu veux agir maintenant ? L’appli We Act for Good – WAG t’accompagne au quotidien et te propose des séries de défis et d’astuces pour protéger la planète. Alimentation, zéro déchet, mobilité, énergie, chasse aux plastiques, pollution numérique, etc. : choisis ta thématique phare du quotidien et découvre les actions liées.

    Parce que notre engagement compte toute l’année, rejoins la communauté de celles et ceux qui veulent construire un avenir plus durable !

    INVITE TES PROCHES À PARTICIPER

    Plus on est nombreux·euses, mieux on nous entend !

    Tout le monde peut organiser sa propre mobilisation Earth Hour (villes, associations, entreprises, écoles, influenceur·seuse·s…) et appeler son entourage et sa communauté à se mobiliser avant, pendant et après l’événement. Envoie cette page à tes proches et propose leur de participer à leur tour.