Les DIY

Le secret pour des textiles réutilisables tout propres

Adieu tâches et gras
DIY : nettoyer ses textiles réutilisables
© vie studio / Pexels

Préparation

Tu es adepte du réutilisable et du zéro déchet ? YES. On est 100% avec toi !

Alors oui, c’est super pratique d’ajouter à ses machines ses petits torchons, lingettes, cabas et tout autres textiles réutilisables, mais tu as sûrement remarqué que, parfois, ils n’en ressortent pas parfaits (huile, petites tâches, décoloration etc.). On te livre une petite astuce pour nettoyer tes textiles réutilisables et les retrouver comme neufs. C’est parti !

  1. Préparer la potion magique dans de l’eau : une cuillère à soupe de bicarbonate et de percarbonate de soude, avec quelques gouttes ou morceaux de savon si tu le souhaites.
  2. La veille de ta lessive, plonge les textiles dans ce mélange et laisse reposer plusieurs heures ou pendant toute la nuit.
  3. Tout ce qui pouvait se trouver sur tes textiles est désormais parti ! Ajoute-les à la prochaine machine pour qu’ils soient tout propres.
  4. Réutilise-les à l’infini !

L’astuce de WAG

Pense à réutiliser l’eau pour ta préparation ! Mets un seau dans la douche pour récupérer l’eau qui coule en attendant qu’elle chauffe, place un bol dans l’évier quand tu te laves les mains, essaie de récupérer l’eau de pluie… Tu pourras en plus l’utiliser pour le ménage ou les plantes.

Envie de découvrir d’autres tutos pratiques ? C’est par ici !