Changer de décor sans polluer

Je refais ma déco : que faire de mes déchets ?

Après plusieurs semaines de réflexion, d’essais plus ou moins satisfaisants et de boulot, te voilà enfin fier(e) de ta nouvelle déco d’intérieur ! Il ne reste plus qu’une dernière étape pour en profiter pleinement : te débarrasser des déchets, mais pas n’importe comment !

Tes pots ou bouteilles ne sont pas totalement vides ? Ne jette pas leur contenu dans la nature, ton évier ou même tes toilettes ! Cela pourrait avoir des effets très néfastes sur les rivières, les nappes phréatiques, les animaux aquatiques ou encore le fonctionnement des stations d’épuration.

Une fois vidés ou usagés, les produits de bricolage, de décoration et d’aménagement intérieur (peintures, solvants, colles etc.) peuvent constituer des déchets chimiques et polluants. C’est pourquoi il est important de ne pas les jeter dans la poubelle et de les amener à un point de collecte adapté à ce type de déchets, qui est, dans ce cas précis, la déchetterie. Ces déchets pourront ainsi être pris en charge et traités en toute sécurité !