4 astuces pour peler facilement courges, potirons et citrouilles

© Hans - Pixabay

C’est la saison des courges, citrouilles et potirons, pour notre plus grand bonheur ! Le seul problème : peler ces légumes.

Pour te faciliter la tâche et te permettre de te régaler sans t’agacer, voici quelques astuces.

1. Ne pas peler. Eh oui, tu peux simplement faire cuire à la vapeur ou au four un potimarron ou une courge, sans retirer la peau. Il ne te restera plus qu’à la retirer ensuite !

Par exemple : une fois ta courge butternut cuite, il te suffira de la couper en 2, de la vider et à l’aide d’une fourchette, d’enlever sa chair filandreuse pour en faire des spaghettis (délicieux avec une sauce tomate). Sache aussi que si ta cucurbitacée est bio, tu peux manger sa peau, qui contient en plus des éléments nutritifs intéressants.

2. Avoir un bon équipement. Un éplucheur à double lame sera plus efficace qu’un économe. Sinon, utiliser un couteau long et fort, de préférence.

3. Bien choisir son légume. Pour plus de facilité, mieux vaut choisir un légume frais, ferme, avec une peau lisse. En en plus : ça sera meilleur !

4. Le couper et le vider avant. Tu pourras ainsi mieux te positionner pour le couper. Par exemple, pour une citrouille, tu peux la couper en 2, la vider, puis couper à nouveau chaque bout en 2 et la peler.

Bonne dégustation !