3 types de typo écolo

Billet d'humeur

Vous désirez limiter vos papiers à imprimer ? Bonne résolution !

Vous avez commencé par imprimer en recto/verso : bravo c’est un bon début. Mais l’usage de telle ou telle typo a également un impact. Impact sur la quantité d’encre utilisée, et aussi impact sur la quantité de papier en fonction de la taille de la typo.

Faites votre choix :

  • LA GARAMOND : selon Suvir Mirchandi, prodige américain de 14 ans, la Garamond réduirait de 24% la consommation d’encre de son collège.
  • LA RYMAN ECO : première typo écolo développée par la marque anglaise Ryman Stationery et l’agence de publicité Grey London. Cette typo est conçue avec des lettres “vides” ce qui permet d’économiser de l’encre, beaucoup d’encre !
  • LA CENTURY GOTHIC : une typo classique mais aussi écologique, elle permet d’économiser 30% d’encre par rapport à l’usage de l’Arial.

Mais la typo ne fait pas tout ! Pensez également à réduire la taille de la police (10pt) et réduire le niveau de gris – ainsi lorsque le niveau de gris est à 85% par rapport au noir 00%, la consommation d’encre s’en trouve réduite de la moitié sans que la qualité de lecture du document en soit altérée.

Sources :